Cela fait maintenant plus de quatre ans que vous m’avez confié le soin d’administrer notre commune et je souhaite vous présenter le bilan du travail réalisé.

Grâce à la persévérance de l’équipe municipale nous avons redynamisé les finances de la commune en s’appuyant sur le travail en régie de nos employés municipaux et en obtenant de nombreuses subventions auprès du Département, de l’Agglo, de l’Etat et de la Région. Cela nous a permis d’assainir nos finances tout en continuant à réaliser de nombreux travaux pour embellir notre commune et réhabiliter les bâtiments publics. De plus, deux prêts importants contractés par l’ancienne municipalité viennent d’arriver à terme ce qui va nous permettre d’investir et de réaliser de nouveaux travaux.

Le rond point à l’entrée du village a été entièrement repensé et aménagé, symbolisant le renouveau de notre commune. Les principales voies de communication ont été sécurisées que ce soit sur la route de Palaja, l’avenue Antoine Bardou et la rue Pierre Corneille. Le groupe scolaire, le foyer des jeunes, la salle des fêtes ont été entièrement rénovés au niveau des sols, de l’isolation, du chauffage et des murs intérieurs. Deux appartements ont été créés dans les locaux de l’ancienne école maternelle et une maison d’habitation a été restaurée dans le vieux village. Tous ces travaux ont été réalisés en régie par nos employés communaux et les logements sont actuellement en location. De nombreuses rues ont été goudronnées mais nous sommes conscients qu’il reste encore des voies à réhabiliter, cela est prévu dans un futur proche. Les courts de tennis ont été remis à neuf et recouverts d’une toiture de panneaux photovoltaïques. Le coeur du village a été restauré, tous les réseaux humides vétustes et obsolètes ont été refaits et les rues principales ainsi que la place du village goudronnées. La deuxième tranche débutera prochainement. Les travaux d’aménagement du lotissement communal du Sarrat sont terminés et les terrains sont mis à la vente. Les travaux des logements locatifs attenants à la mairie sont bien avancés et devraient être mis à disposition des locataires avant la fin de l’année 2024 par le bailleur social ALOGEA.

Comme vous pouvez le constater les réalisations sont nombreuses et apportent une touche de renouveau à notre beau village. Nous nous étions engagés durant notre campagne électorale à ne pas majorer le taux communal d’imposition, nous avons tenu notre promesse et il en sera de même en 2024. 

Mais bien sûr nous n’allons pas nous arrêter là et les projets sont nombreux.

Deux nouveaux appartements, un T2 et un grand studio vont être créés dans les locaux de l’ancienne école maternelle, toujours destinés à la location.

Les travaux d’un grand hangar municipal, en dessous du stade de Cazilhac, ont débuté. Il sera aménagé pour accueillir les ateliers municipaux, un local pour l’association audoise de défense des abeilles, un boulodrome, une salle de boxe, de musculation et des locaux pour les associations.

Un City Stade va être aménagé devant l’école pour permettre à petits et grands de pratiquer divers sports de ballon et une nouvelle aire de jeux pour les tout petits sera créée en remplacement de celle des terrasses de la Plaine.

Il est également prévu de renouveler l’éclairage de nombreuses rues (Pierre Corneille, les Amandiers, les Erables, Saint Flour, le Sarrat, Fount Guilhem …) avec des ampoules à Led.

Je terminerai ce mot en rendant hommage à toutes les associations anciennes ou nouvelles qui animent ce village et qui oeuvrent pour créer ce tissu social si nécessaire de nos jours. Félicitations à tous ces bénévoles qui s’investissent sans compter et que nous continuerons à soutenir. Elle seront mises à l’honneur lors d’une soirée festive cet automne.

Je vous souhaite à tous le meilleur et que ce printemps vous soit doux et agréable.

Le Maire,

Toni CARVAJAL