Le mot de M. le Maire

Chères Cazilhacoises, chers Cazilhacois,

L’année 2020 aura été une année bien singulière.

Tout d’abord, notre équipe municipale a été élue et s’est mise immédiatement au travail pour réaménager au mieux le village. Comme beaucoup de Cazilhacois, vous avez pu constater une remise en état de la voirie : les rues endommagées par les inondations, la place commerciale, la place de la Noria, le rond-point de l’entrée du village. La fontaine fonctionne maintenant normalement. L’éclairage public a été en partie renouvelé et le village est entretenu au quotidien grâce à notre équipe de techniciens municipaux.

  Nous avons aussi dû nous adapter à la crise sanitaire avec la mise en place d’un protocole à l’école pour continuer d’accueillir tous les enfants en accord avec les enseignants.

  Mais l’année qui vient de se terminer a été difficile pour tous, même si pour certains cela a été plus dur que pour d’autres. J’ai une pensée pour ceux qui ont connu la maladie, la perte d’un être cher mais aussi une baisse des ressources, un licenciement ou une faillite.

  Outre ces douloureuses répercussions sur notre santé et notre emploi, notre vie de tous les jours a été impactée par deux périodes de confinement qui ont limité nos relations et nous ont tenus éloignés les uns des autres. Les manifestations publiques ont été réduites et les associations empêchées de reprendre leurs activités à l’exception d’une fenêtre de quelques semaines.

  Lors du premier confinement, pas encore installés en Mairie, nous nous sommes mis à disposition des commerçants et des Cazilhacois qui le souhaitaient pour livrer des produits alimentaires et visiter les personnes isolées que nous avons été soucieux de rencontrer. La même organisation a été mise en place à partir d’octobre même si les livraisons ont été moins importantes. L’isolement reste malheureusement toujours présent.

  Notre action va continuer et nos projets sont nombreux malgré les contraintes financières et sanitaires. Je suis convaincu qu’il faut aller de l’avant et c’est pour cela que vous m’avez accordé votre confiance.

  Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2021, en espérant que cette année nous apporte un allègement des contraintes sanitaires pour renouer les liens indispensables à une vraie vie de village. Nous n’avons même pas pu célébrer notre élection avec l’ensemble de la population comme nous l’aurions souhaité mais ce n’est que partie remise.

  Habituellement le mois de janvier est ponctué par les vœux du Maire à la population qui présente tous les projets municipaux, mais cette année cela est bien compromis. Un bulletin municipal ne remplacera jamais le contact direct avec la population et nous ne pouvons que le regretter. Espérons que les vœux 2022 apporteront un retour à la normale dont nous avons tous tant besoin.

               

Toni CARVAJAL

 



Imprimer