Après un week-end perturbé par la pluie, les Briolistes espèrent retrouver le chemin des stades ce samedi.
Les U7 se rendent à Caunes et les U9, à Villegailhenc, les U11 (1), à Bram et les U11 (2), à Villeneuve Minervois.
Les U13 (1) reçoivent la Piège à Palaja et les U13 (2) se rendent à la Digne d’Aval pour jouer le Cougaing.
Les U15 (2) se rendent à Narbonne pour jouer Narbonne Montplaisir et les U17 reçoivent à Cazilhac, Fresquel/Cabardès.
Ce soir à 20H, les féminines se rendent à Pieusse et l’équipe réserve recevra demain à 15H sur Cazilhac son homologue de Gruissan.
Ce soir à 20H, à Palaja, l’équipe fanion reçoit St Simon. Comme nous l’explique le coach Zecchin : « On est dans le dur en ce moment, on manque de fraîcheur, il va donc falloir se serrer les coudes sur ce match face à une des meilleures équipes de la poule. Il nous faudra de la solidarité et de la hargne avec un groupe diminué ».
Equipe probable : Calmont, Khaled Khodja, Schneider, Pothier, Duarte, Jaub, Deregneaucourt, Tafforeau, Diaby, Hamdach, Poisot, Darkaoui, Moussaoui.
Posts de la catégorie "Associations"
Dernièrement s'est tenue l'assemblée générale du club VTT Cazilhac dans ses locaux, rue Victor Hugo, derrière le centre commercial à Cazilhac.
C'est devant une vingtaine de personnes dont M. le maire de la commune que le président, Sylvain Sartoré a débuté cette réunion en présentant un rapport moral satisfaisant malgré la présence du Covid19. C'est tout en respectant les contraintes imposées que la vie du club s'est organisée pour tenter de maintenir un lien social et d'assurer les sorties dominicales quand le protocole sanitaire le permettait. Malheureusement, le Raid 2021, prévu en Espagne a dû être annulé. Les sorties familles également.
Heureusement nous avons pu participer à la préparation et à l'organisation de la manifestation vtt " la ronde des bourriques » organisée par le club vtt de Trèbes le 5 septembre 2021 et malgré les contraintes sanitaires, nous avons pu proposer notre manifestation phare "La Birado" le dimanche 12 septembre 2021. Quelques 280 Vttisites se sont présentés pour découvrir les circuits proposés par le club qui tient encore à remercier tous les acteurs qui ont permis la tenue de cette manifestation : La mairie de Cazilhac qui a été d'un grand soutien, le club de Trèbes également, les divers bénévoles, les acca et les propriétaires qui ont autorisé le passage sur leur territoire et propriétés et les membres du club de Cazilhac.
Le rapport financier présenté par Patrick Ladouce fut approuvé à l'unanimité. Après la démission du bureau, celui-ci fut entièrement reconduit et se compose comme suit : Président : Sylvain Sartore; Trésorier : Patrick Ladouce; Secrétaire : Thierry Marteaux.
Suite à l'élection du bureau, Mr Le Maire a annoncé qu'un nouveau local sera proposé au club vtt Cazilhac d'ici quelques mois. Ce nouveau local devrait se situer vers le stade et devrait répondre aux besoins du club.
Enfin le Président a annoncé l'organisation du raid 2022 Cazilhac / Fabrezan / Tuchan / La Franqui qui aura lieu week-end de pentecôte du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2022. Retour à Cazilhac le lundi 6 juin.
Les inscriptions sont ouvertes aux membres du club et aux extérieurs (infos auprès du club).
Il est encore temps de rejoindre le club pour retrouver une ambiance conviviale et le plaisir de rouler ensemble en prenant une licence VTT au prix de 60€. Le club est affilié à la FFCT et est composé de 21 licenciés.
Enfin le Président lève la séance et comme d'habitude la soirée se termine dans la convivialité et la bonne humeur qui caractérisent ce club.
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Un grand bravo à Adrien Boubes qui fait partie d’une soixantaine de jeunes joueurs U13 convoqués par l’équipe technique régionale pour participer à la détection pré-régionale (secteur Est).
Après avoir passé les deux premiers tours de sélections, il sera encadré par les conseillers techniques, Yvan David, David Marraud, Frédéric Alcaraz, Joël Bonnal, Cédric Roque.
Adrien est le jeune gardien de notre équipe U13. Tout le club est fier de lui et lui souhaite le meilleur dans cette belle aventure enrichissante. La détection prévue aujourd’hui est reportée à cause des conditions climatiques. Adrien devra ronger son frein jusqu’au 30 mars pour s’exprimer.
L’équipe fanion renoue avec la victoire.
Seule équipe en lice ce week-end, les Briolistes sont allés s’imposer 2-1 à Luzenac. Après avoir été rapidement menés, les « sang et or » ont progressivement retrouvé un peu de leur jeu. Ayoub, parti sur l’aile est fauché dans la surface et c’est Gaëtan qui égalise. Dans la foulée, Gassim est à la retombée d’un corner et double la mise.
Le second acte, sur un terrain catastrophique, ne sera pas d’un grand intérêt. Néanmoins, elle permettra à Thomas de se mettre en valeur lors d’un superbe arrêt sur une grosse occasion adverse. Au final, l’essentiel est préservé et les Briolistes ramènent les trois points de la victoire.
Après 15 jours de repos bien mérités, l’ensemble des équipes du FC Briolet retrouveront les terrains de l’Aude ce week-end.
Cet après-midi, les U7, pour leur reprise, se rendent à Pennautier, les U11 (1), jouent à Cazilhac avec Limoux, Salles sur l’Hers et le Cougaing et les U11 (2), à Palaja avec le Haut Minervois, le GFC et le Trapel/Pennautier.
Ce matin, les U9 se rendent à Trèbes avec Malves, Trapel/Pennautier.
Les U13 (1) reçoivent Salles sur l’Hers et les U13 (2), le GCSM à 15H à Palaja, les U15 (2) se rendent à Quillan et les U17, à Bram.
L’équipe réserve reçoit dimanche après-midi à Cazilhac le Trapel/Pennautier avec la ferme intention de valider leur excellent dernier déplacement par les trois points.
L’équipe fanion se rend à Luzenac dimanche à 15H. Après la prestation catastrophique du week-end dernier, le staff attend une réaction de fierté de la part des joueurs.
Equipe: Calmont, Hamzaoui, Oudaji, Zecchin, Jaub, Poisot, Darkaoui, Gorostis, Pothier, Khaled Khodja, Bangoura, Deregeaucourt, Diaby, Schneider.
L’équipe réserve du FC Briolet se rendait, dimanche après-midi, chez le leader de la poule, St Nazaire. Les locaux caracolent en tête du classement avec 10 points d’avance sur leurs poursuivants directs. Les coaches sont très satisfaits de l’équipe et nous l’expliquent : « on a sorti un match très intéressant contre une belle équipe et dans des conditions difficiles (vent, terrain sec). Les 14 joueurs ont tous donné, ils ont été exemplaire dans le comportement et la solidarité. On aurait pu arracher les trois points avec plus de réussite. Nous sommes très satisfaits de la prestation du groupe. St Nazaire compte 12 victoires et 2 nuls et les 2 nuls sont contre nous ».
Par contre, pour l’équipe fanion, samedi soir, contre leurs homologues du Fac, ce fut la Bérézina. Jamais l’équipe n’a pu retrouver son jeu et n’est rentrée dans le match, ce qui a fait dire aux coaches, après la rencontre : « ça fait deux week-ends qu’on fait des matches amicaux, il va falloir arrêter et se reconcentrer sur l’essentiel ».
Après l’ouverture du score par Gaëtan sur pénalty, les Facois ont rapidement égalisé avant de prendre l’avantage peu avant la pause. Le second acte fut tout à l’avantage des Briolistes mais leur maladresse et leur manque de réalisme ne leur ont permis que d’arracher l’égalisation.
Ce nul leur fait perdre la première au profit de Baziège.
Après un intermède coupe, les seniors retrouvent les affres du championnat avec un seul leitmotiv, renouer avec la victoire.
Cet après-midi, les U15, en match de rattrapage reçoivent leurs homologues de Narbonne Montplaisir. Les deux équipes sont dans les profondeurs du classement et comptent sur cette rencontre pour se donner de l’air.
L’équipe réserve se rend, dimanche après-midi chez le leader St Nazaire. Le match aller avait vu un partage de points, mais depuis les locaux marche sur le championnat. Une rencontre compliquée pour les « sang et or ».
L’équipe fanion reçoit, ce soir à 20H à Palaja leurs voisins du Fac. Comme nous l’explique coach Rémy : « Nous attendons une réaction après le non match que l’on a fait en coupe, ce match est avant tout un derby et leur dernier résultat (3-0 contre Moussan) montre qu’ils vont venir jouer leur chance à fond. Les joueurs sont prévenus et j’espère que la réaction et la victoire seront au bout ».
Equipe probable : Calmont, Hamzaoui, Oudaji, Zecchin, Jaub, Poisot, Darkaoui, Gorostis, Hamdach, Pothier, Moussaoui, Tafforeau, Khaled Khodja, Deregeaucourt.
Samedi soir, à la salle polyvalente, le comité des fêtes organise, enfin, sa soirée cabaret. Après l’avoir reporté deux ou trois fois à cause du Covid, les coprésidents, Michel Roussel et Baroudi Mahiaoui, sont heureux de vous convier à cette soirée cabaret. Même s’il ne reste plus de place pour le repas prévu en début de soirée, la soirée est ouverte à tout le monde (pass vaccinal obligatoire).
Venez donc partager ce moment de convivialité avec la dynamique équipe du comité des fêtes de Cazilhac et avec Crazy Cabaret et ses danseuses qui vous présenterons leur spectacle Glamour So Crazy.
Cette soirée étant celle prévue pour la fête, un concours de belote sera organisé samedi après-midi à partir de 14H, salle des jeunes (à côté de la salle polyvalente), le meilleur accueil vous est réservé.
Ce week-end, les deux équipes seniors étaient à pied d’œuvre en coupe de l’Aude. La coupe des réserves pour l’équipe deux et la coupe Lopez (Meilleur Taux.com) pour l’équipe fanion.
L’équipe réserve, en déplacement à Salles sur l’Hers devait impérativement vaincre et espérer une défaite de Lézignan pour continuer son aventure. Malheureusement, après une ouverture du score rapide par Maxime, les Briolistes sont tombés dans leurs travers et non pas su hausser leur niveau face à une équipe avec beaucoup d’envie. Après une égalisation juste avant la pause, les « sang et or » se sont complètement éteints. Comme nous la dit Jérémy, le coach : « Sur un terrain très compliqué, on n’a pas fait les efforts suffisants pour pouvoir gagner, je suis déçu de notre mentalité ».
L’équipe fanion faisait sa rentrée en coupe Lopez face au Haut Minervois. Les joueurs avaient-ils la tête au championnat ou étaient-ils fatigués, le tout est qu’ils n’ont pas eu le rendement habituel. Face à une équipe locale qui a joué son jeu et les a « endormi », ils n’ont pas su réagir. Menés 2-0, il leur a fallu deux penalties de Poisot pour recoller au score et parvenir aux tirs au but. Même là, ils n’ont pas eu de réussite et s’inclinent au final 3-1.
Souhaitons que cette défaite soit un mal pour un bien et qu’elle leur remette les idées en place pour la suite du championnat.
Dernièrement, l’association Cazicat’s 11 tenait un stand à Tridôme pour une collecte alimentaire.
Florence, la président est très satisfaite de ces deux journées et nous l’explique : « Nous remercions Tridôme jardinerie et la marque Hamiform, pour leur accueil et leur soutien, ainsi que la municipalité de Cazilhac pour les supports de communications. Un grand merci aussi aux bénévoles présents ces 2 jours, aux personnes qui sont venues discuter avec nous, ont fait des dons et même adhéré, ou simplement suivent notre page Facebook. Nous allons ainsi assurer dans un premier temps, 2 points de nourrissages, le premier au cimetière et un autre dans le champ bordant l’allée des Pyrénées. Cela va nous permettre avec la stérilisation de stabiliser la population féline sauvage, qui joue elle-même un rôle dans la régulation des rongeurs ».
L’association tiendra un stand le 20 mars pour le vide grenier organisé par le comité des fêtes de Cazilhac. Il reste d’ailleurs encore des places et vous pouvez vous inscrire auprès du 04-68-79-61-56
Dimanche à 14h30, à Villeneuve Minervois, l’équipe fanion du FC Briolet se déplace, pour le compte de la coupe Lopez, chez son homologue du Haut Minernois. Ce sera incontestablement le match phare de ce week-end.
Pour l’occasion nous avons rencontré Rémy Zecchin le coach brioliste : « C’est un match très attendu au niveau local mais nous donnons la priorité au championnat. Nous irons là-bas pour gagner car nous voulons gagner tous les matchs. Cette semaine nous permet de soigner les bobos et de récupérer un peu après l’enchaînement des matchs. Nous allons avoir un gros match à jouer contre l’ogre de la d1. Nous sommes très attendus et même si l’équipe sera un peu différente nous serons compétitifs et nous donnerons tout ».
Composition possible : Calmont, Khaled Khodja, Hamzaoui, Hamdach, Schneider, Darkaoui, Tafforeau, Gorostis, Deregnaucourt, Oudaji, Jaub, Bangoura. Poisot.
De son côté, l’équipe réserve, en coupe des réserves, se rend à Salles sur l’Hers. Après leur faut pas face à Lézignan, les « Sang et Or » doivent impérativement s’imposer et comme nous l’explique le coach Jérémy Boissel : « on va aller la bas avec une équipe remodelée mais compétitive pour aller chercher la qualification. Ça va donner du temps de jeu à certains qui le méritent. Mais avec beaucoup d’absents on ne sera pas à 100%, mais tout le staff croit en ce groupe ».